Ce questionnaire s’inscrit dans le cadre du projet d’appui institutionnel et pédagogique à la formation initiale des enseignant.es du primaire en Tunisie ; un projet qui vise à transformer l’offre de formation des enseignant.es, y compris la formation pratique par les stages, en vue de l’aligner sur les besoins nationaux et les tendances internationales tout en renforçant sa vocation professionnalisante. Les travaux déjà réalisés ont abouti à une série de recommandations et d’actions prioritaires dont la mise en œuvre permettra de transformer et de moderniser l’offre de formation en Licence nationale en éducation et enseignement (LNEE). Nous vous invitons à donner votre avis sur le coût, le niveau d’urgence et la faisabilité (voir consigne et échelle ci-après) de ces recommandations et actions. Votre participation au projet consiste donc à consacrer 30 à 45 minutes de votre temps pour répondre au présent questionnaire. Bien qu’il soit possible de le faire en plus d’une séance sans perdre les réponses déjà fournies (cliquez sur Finir plus tard, en haut de votre écran à droite), nous vous encourageons fortement à procéder en une seule séance.
Les résultats seront présentés de façon anonyme. Aucune information personnelle ne sera divulguée ou exposée conformément à la loi organique n° 63-2004 du 27 juillet 2004, portant sur la protection des données à caractère personnel. Nous apprécions votre participation et votre engagement, et vous saurions gré de répondre à toutes les questions.
Consigne : Sur une échelle de 1 à 5, comment jugeriez-vous le coût, la faisabilité et le niveau d’urgence de chacune des actions suivantes ?
Le coût = 1 : faible, voire nul; 2 : peu élevé ; 3 : élevé ; 4 : très élevé ; 5 : je ne sais pas.
La faisabilité = 1 : non faisable ; 2 : peu faisable ; 3 : relativement faisable ; 4 : tout à fait faisable; 5 : je ne sais pas.
Le niveau d'urgence = 1 : très court terme ; 2 : court terme ; 3 : moyen terme ; 4 : long terme ; 5 : je ne sais pas.